A l’issue d’un cursus universitaire orienté vers le droit de privé (maîtrises carrières judiciaires et droit des affaires), Maître Béatrice CECCALDI a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en 1995 auprès du CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats) de Bordeaux.
Après avoir prêté serment en 1996 devant la Cour d’Appel de Bordeaux, elle est inscrite au tableau de l’Ordre des Avocats et devient Membre du Conseil de l’Ordre en 2024.
En 1998, elle a participé au concours de plaidoirie annuelle basé sur l’éloquence et la plaidoirie et a été élue deuxième secrétaire de la conférence du stage.
Sa collaboration pendant 9 ans au sein de plusieurs cabinets d’avocats reconnus sur la place de Bordeaux lui a notamment permis de bénéficier de l’enseignement et de l’expérience de Bâtonniers.
Maître Béatrice Ceccaldi crée son propre cabinet en 2005 et exerce depuis à titre d’individuel.
Maître Ceccaldi a participé à la création du centre de défense pénale devenue l’Institut de Défense Pénale du Barreau de Bordeaux.
Elle est membre du CRIC dont elle a assuré la Présidence en 2016 et 2017. Elle dispense des cours de droit pénal à l’IJA de Bordeaux et intervient à l’EDA de Bordeaux dans le cadre de formation en procédure pénale.
Les honoraires de Maître Béatrice Ceccaldi sont établis d’un commun accord, en fonction de la difficulté de l’affaire et des ressources du client. Ils sont formalisés par l’établissement d’une convention qui détaillera les prestations proposées et leur tarification. Vous êtes toujours informé précisément du coût des démarches engagées.
Le cabinet assure l’assistance des personnes bénéficiaires de l’aide juridictionnelle pour certaines procédures.
Basé à Bordeaux, le Cabinet se déplace en France entière, quelle que soit la région où se plaide votre affaire.